Citrouilles creusées, dents aiguisées et maisons hantées, cet octobre, pour Halloween, le Café Ciné remonte le temps et vous plonge au cœur de vos plus sombres cauchemars !

Des grands classiques d’Universal à la Hammer sans oublier la veine espagnole contemporaine, venez découvrir avec Bastien Champougny la grande histoire du cinéma gothique horrifique !
Dracula, la Momie, la créature de Frankenstein et une bonne dizaine de fantômes vous attendent pour ce voyage à travers les ombres du cinéma.
Comment sont nés ces chefs-d’œuvre qui hantent nos soirées d’octobre ? Comment ont-ils évolué à travers les époques, les pays, leurs différentes occurrences ?
Et surtout, pourquoi nous effraient-ils autant ?
Lors de ce Café Ciné exceptionnel, Bastien lèvera le voile sur l’un des genres les plus anciens du cinéma.
À l’aide d’extraits, de quizz, de débats, de documents rares et de quelques fantômes, il décortiquera l’histoire et le fonctionnement de ce monde de terreur. Du Golem (Wegener, 1920) à The Haunting of Hill House (Flanagan, 2018) en passant par Le Cauchemar de Dracula (Fisher, 1958) ou encore Les Autres (Amenábar, 2001), l’horreur gothique n’aura plus aucun secret pour vous !
Jump-scare facultatif, vampires ninjas garantis !
Rendez-vous le samedi 21 octobre, de 18h à 20h, au Centre Culturel de Brive
Entrée libre, plus d’informations juste ici →
