À propos

Qui sommes-nous ?

Après une Licence et un Master en Cinéma et Audiovisuel à l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle au cours desquels nous nous sommes formés à l’Histoire, l’analyse et la recherche autour du septième art, nous avons décidé de mettre enfin à profit toutes ces connaissances emmagasinées en nous investissant pleinement dans l’organisation et l’animation de conférences sur le cinéma… pendant une pandémie. On peut dire qu’on a quand même un sacré bon timing !
Afin de subvenir à nos modestes besoins (et nourrir notre chat) tout en attendant que le monde cesse de prendre feu, nous exerçons aussi en tant que scénaristes et script-doctors auprès de différentes sociétés de production. 

L’histoire des Cafés Ciné

Nés à Brive-la-Gaillarde lors d’une froide après-midi du mois de juin 2017, les Cafés Ciné fêtent cette année leur cinquième édition. Bon anniversaire ? Ces conférences interactives et participatives ont débuté au Centre Culturel de la ville de Brive grâce à la bienveillance et la confiance de toute l’équipe du lieu. Elles s’y déroulent toujours, à raison de cinq dates par an. Depuis octobre 2020, elles ont également lieu à Paris, dans différentes médiathèques et bibliothèques du réseau.
Les Cafés Ciné, ce sont 32 dates dont 7 en cours de préparation pour un total de 23 thématiques, 6 projections de longs-métrages, 5 lieux éparpillés entre Brive et Paris, des dizaines de madeleines et toujours, étonnamment, 0 litre de café vendu.