Annonce de date – Samedi 02 avril – Le cinéma de John Carpenter – Paris

L’espace d’une matinée, plongez dans les méandres du 7e art, qu’il s’agisse de l’univers d’un réalisateur ou d’un genre de films. Pour le sixième rendez-vous de ce cycle « Café-ciné », intéressons-nous à John Carpenter, réalisateur de films d’horreur et de science-fiction devenus cultes aujourd’hui : Halloween la Nuit des masques, The Thing, New York 1997

Ce cinéaste américain, également scénariste et compositeur, à l’œuvre indépendante, singulière et unique est considéré comme LE Maître de l’horreur.

Entre réussites et échecs au box-office, sa filmographie : Assaut, Fog, Prince des Ténèbres, Invasion Los Angeles, Christine… est aujourd’hui devenue une référence du genre. Les acteurs Jamie Lee Curtis, Kurt Russell, Donald Pleasance ont régulièrement collaboré avec lui.

Depuis ses premiers films, dans les années 70, il a progressivement imposé son style dans les registres de l’épouvante et de la science-fiction tout en portant un regard acéré et clivant sur notre société.

Discussion, projection et documents proposés à la médiathèque Jean-Pierre Melville par les conférenciers Bastien Champougny et Margot Dugué (c’est nous !).

Rendez-vous samedi 02 avril de 11h à 13h à la Médiathèque Jean-Pierre Melville !
Réservation obligatoire, plus d’infos ici →

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :