Annonce de date – Jeudi 16 décembre – Le cinéma de Wes Anderson – Paris

Symétrie, Bill Murray, poissons en stop-motion et plans détaillés seront à l’honneur jeudi prochain dans ce Café Ciné inédit dédié au plus mélancolique des perfectionnistes !

Découvrez le Café Ciné, conférence participative et conviviale sur le cinéma, consacrée, pour cette première séance à la médiathèque Sagan, au réalisateur américain Wes Anderson à l’occasion de la sortie de son dernier film.

Pour célébrer la sortie de The French Dispatch, Bastien Champougny et Margot Dugué (c’est nous !), animateurs du Café Ciné vous invitent à venir explorer en leur compagnie l’univers décalé de Wes Anderson. Cinéaste à l’esthétique surréaliste et aux personnages loufoques hauts en couleur, ce dandy du cinéma hollywoodien a réalisé une dizaine de longs métrages à la créativité singulière tels que la Vie aquatiqueMoonrise KingdomThe Grand Budapest Hotel

Mais qu’est-ce qui caractérise vraiment un film de Wes Anderson ? Est-ce un ton, un style, une famille d’acteurs ? Venez en discuter lors de cette conférence participative dédiée au plus symétrique des réalisateurs américains !

Rendez-vous jeudi 16 décembre, de 19h à 21h à la Médiathèque Françoise Sagan !

Réservation : 01 53 24 69 70 (ou sur place)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :